Maître Bénédicte PENIN-COURTET a été élue Président de la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine

publié le 19/05/2017

Maître Bénédicte PENIN-COURTET a été élue Président de la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine le 18 mai 2017, pour une période d’un an (2017-2018).

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat en 1996 et ayant soutenu un mémoire sur le thème de « L’insécurité du cautionnement en droit positif »,  récompensé par le 1er Prix  « Jean-Louis MAGNAN » des mémoires en 1997, Bénédicte PENIN-COURTET a acquis, pendant dix  années dans l’Office notarial de la SCP THIBIERGE et associés, une expérience en droit du financement et de la construction auprès de Maîtres Eliane FREMEAUX et  André PONE.

Maître Bénédicte PENIN-COURTET est notaire associé à CHATENAY-MALABRY (Hauts-de-Seine) depuis neuf ans dans une société civile professionnelle titulaire d’un office notarial «  SCP   Bénédicte PÉNIN-COURTET, Patrice FURON, Geoffroy TRESCA et Thomas LESELLIER» composé de quatre notaires associés, d’un notaire salarié et de trente et un collaborateurs.

Ancien Membre du Conseil Régional des Notaires du ressort de la Cour d’Appel de Versailles, Bénédicte PENIN-COURTET est très attentive à la formation  continue des notaires et de leurs collaborateurs et a participé au Projet des Notaires de France.

Bénédicte PENIN-COURTET a été membre de la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine en 2011, Trésorier Adjoint de la Chambre en 2012 puis Trésorier en 2013, avant d'être nommée Vice-Président en 2016.

Plus particulièrement tournée vers le monde de l’entreprise et des affaires et spécialisée en droit de la construction et des collectivités territoriales, Bénédicte PENIN-COURTET a été Membre de la Commission Immobilière et du Groupe de travail entre les Notaires et les collectivités locales des Hauts-de-Seine visant à assurer la sécurité juridique des transactions entre les administrés et les communes.

La Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine comporte, à ce jour, 212 Notaires et 960 Collaborateurs travaillant au sein de 58 offices de notaires répartis sur 34 des 36 Communes du département des Hauts-de-Seine.

publié le 19/05/2017